Produits de bureautique:

Automatisation de processus:

Développement de logiciel:

 
Conversion de PDF à Word Clients
 
Recevez notre bulletin
 
 

Conseils et trucs

Peaufinage du fichier converti

Lorsqu'on parle de conversion PDF, la taille des fichiers est importante. Convertir un document de 100 pages que vous voulez réviser souvent n'est pas la même chose que de convertir une formule à remplir de deux pages. Solid Converter PDF vous offre de nombreuses options de conversion pour vous aider à obtenir les résultats souhaités.

Modes de reconstruction

Il peut arriver que vous vouliez seulement récupérer le texte d'un PDF et éliminer complètement le formatage. D'autre part, vous voudrez peut-être reproduire le formatage sans aucun changement. Les modes de reconstruction vous offrent des choix de format pour vous aider à optimiser le fichier Word en fonction de vos besoins. Voici ces modes :

  • Suivi en page. Récupère la mise en page, les colonnes, le formatage et les graphiques, et préserve le flux de texte. C'est la meilleure option pour la plupart des documents, particulièrement pour ceux auxquels vous voulez apporter des des modifications majeures
  • Continu. Ne conserve pas la mise en page exacte du document. Reconstruit l’ordre du texte, mais récupère seulement le formatage des paragraphes, les graphiques et le flux du texte.
  • Texte en clair. Affiche le texte sans formatage ni mise en page. Ce mode ne récupère pas le formatage (caractères ou paragraphes) ni les graphiques, mais conserve le flux du texte en analysant la mise en page et les colonnes. (Note : Si vous voulez convertir un fichier PDF en texte en clair, vous devez utiliser l’assistant.)
  • Page véritable. Utilise les boîtes de texte Word pour assurer la récupération des images et du texte dans la même mise en page que celle du fichier PDF. N’employez pas ce mode si vous devez apporter de nombreuses modifications au contenu récupéré. Choisissez cette option pour les documents de type brochure ou les courts documents de nature plus artistique. C'est aussi votre meilleure option pour convertir une formule à remplir en document Word dans lequel vous pourrez entrer les données dans les champs.

Vous pouvez sélectionner les modes de reconstruction au bas de l'écran principal de Solid Converter PDF ou dans l'assistant de conversion. Une fois familisarisé avec les modes de reconstruction, vous trouverez pratique d'utiliser l'une ou l'autre des méthodes.

Autres options

Ces sélections vous assurent de créer un document Word qui répond à vos besoins :

  • Traitement des images. Vous pouvez choisir de quelle façon les images seront ancrées à votre document - automatiquement, avec la page ou avec le paragraphe. Si vous le voulez, toutes les images peuvent être retirées
  • Detection de tableaux. Solid Converter PDF peut reconnaître automatiquement les tableaux et les convertir en objets tableau dans un document Word. (Note : Cette option peut servir seulement dans les modes Suivi en page et Continu
  • Invite pour la sélection de pages. Convertissez toutes les pages du document ou sélectionnez une série de pages à convertir
  • Conversion des en-têtes et des pieds de page. Si le PDF contient des en-têtes et des pieds de page, vous pouvez les convertir en boîtes de texte dans le document ou les supprimer.

Si vous utilisez l'assistant de conversion Solid Converter PDF, vous pourrez sélectionner vous préférences pour ces éléments.

Pourquoi vous en faire?

Le peaufinage de votre fichier converti peut vous aider à gagner pas mal de temps si vous apportez des changements au document dans Word.

Vous convertissez un document de 20 pages auquel vous voulez ajouter des modifications importantes, incluant le retrait de paragraphes et de sections du texte. Si le texte se trouve dans des boîtes de texte (comme dans le mode Page véritable), cela signifie que le contenu ne «suivra» pas automatiquement une fois que vous aurez apporté des changements. Vous devrez déplacer des boîtes de texte ou les combiner manuellement pour bien formater votre texte, ce qui vous prendra des heures.

En créant Solid Converter PDF, nous avons essayé d'ajouter des caractéristiques qui font la différence dans votre fichier converti tout en gardant la simplicité. Nous vous invitons à mettre à l'essai les différentes options lors de votre prochaine conversion pour voir comment elles peuvent vous aider à gagner du temps.

 


Plan du site
©2000-2016 Solid Documents Limited - tous droits réservés

Desktop Products:

Process Automation:

Software Development:

PDF to Word Converter Customers
Receive our Newsletter

Tips & Tricks

Fine-Tuning Your Conversion Output

When it comes to PDF conversions, one size does not fit all. Converting a 100-page long document that you want to revise extensively is different from converting a two-page fill-in form. Solid Converter PDF provides numerous conversion output choices that help you get the results you want.

Reconstruction Modes

Sometimes you may want to only recover the text from a PDF and completely eliminate any formatting. At the other extreme, you may want to replicate the exact formatting without any changes at all. Reconstruction modes provide a range of output format selections to help you optimize your Word output for your purposes. These modes are:

  • Flowing. Recovers page layout, columns, formatting, and graphics, and preserves text flow. This is the best selection for most documents, particularly for those to which you want to make extensive revisions.
  • Continuous. Does not retain the exact layout of the document. the Continuous mode correctly reconstructs the text order but will only recover paragraph formatting, graphics, and text flow.
  • Plain Text. Displays text without any formatting or layout. This mode will not recover formatting (characters or paragraphs) or graphics but will recover text flow using column and page layout analysis. (Note: You must use the wizard when converting a PDF file to plain text.)
  • Exact. Uses Word text boxes to ensure that the text and graphic layout in the Word document is the same as the PDF file. This mode should not be used if you need to make lots of edits to the recovered content. It is most useful for short artistic or brochure-like documents. This is also your best choice if you want to convert a fill-in form and type entries into the form using Word.

Reconstruction Modes can be selected at the bottom of the main screen in Solid Converter PDF as well as in the conversion wizard. Once you get in the habit of using Reconstruction Modes, you'll find it useful to switch between them depending upon your needs.

Other Options

These selections also help ensure that your Word document is constructed to your specifications:

  • Recover or Remove Images. You can choose how you want your images anchored in the document - automatically, with the page, or with the paragraph. If you wish, images can be removed entirely.
  • Detect Tables. Solid Converter PDF can automatically recognize tables and convert them into table objects in the Word document. (Note: this option only works in Flowing or Continuous modes.)
  • Select Page Range. Convert all the pages in the document, or select a specific page range to convert.
  • Convert Headers and Footers. If the PDF contains headers and footers you can convert them to Word headers and footers, convert them as text boxes in the document, or have them removed.

If you use the Solid Converter PDF conversion wizard, you will be able to select your preferences for these items.

Why Should You Care?

Fine-tuning your output can help you save a substantial amount of time when you're making changes to the document in Word.

Let's say you're converting a 20-page document and want to make substantial edits including removing paragraphs and large sections of text. If the text is in text boxes (as with the Exact mode), that means that content won't automatically "flow" once you've made your edits. You will have to move around text boxes or combine them manually in order to format your text properly, which could take hours of time.

When building Solid Converter PDF we tried to add features that make the most difference to your output while at the same time "keeping it simple." We encourage you to test out the different options when doing your next conversion to see how these can help you save time.


Site Map
©2000-2016 Solid Documents Limited - All Rights Reserved